Témoignages ESTIM

Amandine : Juillet 2020

 

Bonjour à toi, oui toi...la femme qui hésite et qui regarde sûrement les expériences de celles qui sont passées! Je vais te laisser lire mon expérience, ma sensation personnelle, mon ressenti, ce qui m'a touché , bouleversé, me faire voir différement...Alors comment vous dire???? Ah si..................... OSEZ LES FILLES!!!
 
J'ai fait une séance estime avec Sarah, et mon dieu, qu'est ce que je stressais!!! Et pourtant, y a pas lieu de stresser, vous pourriez me dire... 
Me voilà donc ce fameux lundi d'Août, où j'arriverais au studio, en avance, stressée, toute gênée en essayant de le cacher...
pas facile de se mettre en avant quand on n'est pas du tout comme cela... donc beaucoup de pression personnelle mais je me dis que c'est pour une bonne cause: la mienne :-) 
 
Je débute la séance entre les mains d'une professionnelle Charlène, coiffure et maquillage,une personne magnifique, qui a réussi à la perfection à me sublimer, à être à l'écoute dans l'esprit de la séance.C'est un moment pour moi, où je me fais chouchouter pendant une heure passée je crois!!! Ca permet d'expliquer un peu déjà, pourquoi on en arrive là, pourquoi on veut passer devant un objectif.  Je verrais déjà le résultat de la coiffure et du maquillage, et un Waouhh, sortira d'emblée! Première claque visuelle et personnelle! lol
 
     Le temps avec Sarah arrivera. On s'assoie pour répondre à différentes petites interrogations de sa part, de se livrer un peu de nos motivations, de pourquoi, je viens faire cette séance. Sarah doit ressentir mon stress, car elle me rassurera dès le départ, à m'expliquer de ne pas réfléchir, de me lâcher. J'ai ramené des affaires comme Sarah me l'a demandé, on fera le tri ensemble, pour jouer avec les tenues, etc... 
 
     La musique est là, elle rythme les débuts des cliquetis de l'appareil... pas évident, mais je me dis que ça va le faire, Sarah me l'a assurée... Une musique passera, j'aurais les larmes qui montent, car je ne me sens pas à la hauteur, que je me dis que ce n'est pas moi, j'ai peur ... Mais Sarah sera là, elle me rassurera, à l'écoute, totalement dans l'empathie, et la compréhension. Avec son sourire, sa joie de vivre, et son étincelle, elle arrive vite à me faire prendre confiance. J'ai ce fameux déclic, dont elle m'a parlé. Je me vois en train de danser, avec ma robe, sous cet objectif, cheveux au vent et la lumière des projecteurs!!! Une vraie star ;-) Je rigole, je fais confiance à Sarah...
les Waouh, tu es sublime, c'est magique, s'enchaînent et sortent de la bouche de cette magnifique photographe à une allure déconcertante, et d'un naturel, qui ne peut pas être mis en doute...
Alors, je vous assure que les compliments et moi ça fait deux... j'ai énormément de mal d'habitude et pourtant là, je la crois. Car oui après tout elle est photographe, elle sait ! ;-)
Sarah me montrera des photos brutes , et déjà là, mes yeux s'écarquillent... c'est moi??? purée, mais c'est moi?? Je n'en reviens pas!!! ça me met vraiment à l'aise. Sarah est là avec son regard à capter notre nous intérieur, elle voit à travers moi, c'est magique! 
Elle me fait poser, joue avec les lumières, bref je me sens de plus en plus à l'aise... J'ai la chance de voir différents clichés, et je suis ravie!!! J'aime voir ces images, qui me fait changer déjà mon regard...Ma tête et mon cerveau sont en mode: peut être bien que je suis belle, elle a raison, montre qui tu es, tu ne crains rien ;-)
 
Sarah arrivera à montrer les côtés de ma personnalité qui sont là, enfouis, car je n'ai pas confiance en mes capacités... elle a su totalement faire en sorte que j'arrive à m'ouvrir totalement!! J'ai mis mon ame, mes tripes, ma confiance devant elle, et La séance est passée à une allure folle... Le moment était magique, rempli d'émotions, de belles émotions, qui vous reboostent, qui font que l'on change déjà un peu de regard sur nous même! Je ressors avec un sourire béant sur le visage, une excitation pour avoir vite le visuel des photos!!! 
Je partage ma joie à ma famille, mes proches, mes amies, et je suis remplie d'un nouvel élan! Une vision déjà différente grâce à ce magnifique moment! Quand je l'écris, j'ai encore ce ressenti!
 
Malheureusement, l'effet d'attente du visuel se fait sentir ( hé oui, le travail du photographe se fait au studio mais aussi derrière l'ordinateur, je le sais ) ... L'effet de la séance retombe, car malgré tout nous reprenons un rythme de vie quotidien, que l'on a tendance à "oublier" qui nous sommes.
On peut vite retomber dans l'oubli de comment je me percevait si bien ce jour là car même si la séance était magnifique, je n'ai pas tout vu... Je n'avais pas le résultat . L'attente est longue, j'espère que c'est pas trop la galère pour Sarah... Mais j'ai hâte, comme une enfant avec l'envie que Noël arrive vite.
 
Ca y est!!! J'ai un mail de Sarah!!! Youpi!! Rendez vous par visio, pour voir cette fameuse séance. 
Je discute avec Sarah, j'ai tellement hâte!!! Elle me lancera  le diaporama... et là, c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E... J'ai les larmes qui montent toutes seules... Même maintenant, à l'heure où j'écris ce témoignage, j'ai les larmes, car pour la première fois de ma vie, je me vois belle, rayonnante, avec une assurance magnifique, un sourire , je me vois moi, enfin!! 
Je vois enfin, qui je suis, j'affirme mes qualités que je connaissais mais que je mettais en doute régulièrement... Je peux enfin le dire car mes qualités, ma façon d'être se voient à travers l'objectif de l'appareil photo et de la photographe talentueuse qu'est Sarah. 
En fait ça se voit sur moi, à travers mon regard, mon sourire!! Je prends conscience lors du visionnage, comment me perçoivent les gens. Sarah est une magicienne!! Je pleure de joie, de beauté!! C'est magique, je n'en reviens pas! Je suis fière de moi, pour la première fois de ma vie, j'arrive à dire pleinement que je suis fière de la femme que je suis! Je me sens belle, et remplie d'une nouvelle confiance que j'avais oublié, ou mis de côté
 
 J'ai de belles valeurs, j'ai réussi ce challenge personnel, qui me permet de me voir correctement suite à ma perte de poids, aux défis que la vie m'a lancé, et que j'ai surmonté! 
Ce visionnage est un énième déclic personnel, et je vous assure que dès que je regarde les photos de Sarah, le montage qu'elle a fait, une confiance est là, une très belle émotion m'envahit à chaque fois personnellement. 
 
Je ne peux que vous conseillez de faire cette séance! Oui ce n'est pas évident de franchir le pas, car quand on n'a pas confiance en soit, quand l'estime n'est pas au top, ce n'est pas simple... Cependant, c'est un moment POUR vous, un moment où le temps se suspend, où c'est vous et rien que vous! Octroyez vous ce cadeau magnifique car il a de très belles répercussions!
Si vous saviez, les belles émotions et ressentis qui suivent après cette séance et le visionnage des photos... Un bonheur personnel, que l'on peut ensuite partager, avec nos proches. Je sais que ces photos sont un encrage, une volonté de ne plus oublier, de repenser à toutes ces émotions qui ont découlé derrière...
 
Alors les filles, nous avons le droit de nous aimer, nous avons le droit de prendre soin de nous, et pour le faire, il faut prendre confiance en soit, ses capacités. L'appareil photo est un excellent moyen de nous voir différemment .
La prise de vue, et le regard de Sarah y sont pour beaucoup, car la sensibilité que l'on ressent dans les clichés qu'elle rend, est bien présente!
 
Alors MERCI Sarah, merci du fond du coeur car tu as été là pour moi, avec cette belle volonté, cette présence, et ton énergie. Tu es une photographe exceptionnelle, car tu vois les belles valeurs des gens qui viennent te voir. Ton acolyte Charlène, y est pour beaucoup aussi!!
Tu as su me montrer et affirmer qui j'étais grâce à cette séance et tes photos! 
 
"Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités; elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites" (wilferd Arlan Peterson)
Sarah aidera à souffler sur ces étincelles ;-)