Témoignage de Laura- Séance E.S.T.I.M en studio

Témoignage de Laura- Séance E.S.T.I.M en studio

 

Chères toutes, 

Je vais commencer par me présenter, moi c'est Laura je suis dans ma 29ème année et depuis début octobre 2021 je suis dans un parcours de soin pour combattre un cancer du sein. Même si mon ambition première a toujours été de garder le sourire et voir le positif coute que coute, je dois avouer que la perte de mes cheveux à été difficile a gérer. 

Le cancer c'est silencieux, en dehors des jours post chimio compliqués je veux rester une nana "normale", je ne veux pas que le regard de mes proches puisse changer et quand on a plus un cheveux sur le cailloux, on se prend la maladie on pleine tronche. 

Du mal a me regarder dans le miroir sans turban, toujours mon petit bonnet noir sur la tête a la maison, un jour au travers d'une discussion une amie me parle de photothérapie, plusieurs "sœurs de combat" sont passées devant un appareil photo alors, l'idée fait un petit chemin dans ma tête et je prend contact avec Sarah sans grande conviction. 

 

 Les jours précédents la séance, je sens un stress immense monté en moi. "Dans quelle galère je me suis mise?" "Bon aller c'est bien d'immortaliser cette période et au pire personne ne verra les photos" 

Jour J, je prend ma voiture en direction du studio et plusieurs fois j'hésites a faire demi-tour. J'arrive en avance et j'ai beaucoup de mal a dissimuler mon stress, un stress qui va très vite se dissiper au premier contact de Sarah : un sourire, une bonne humeur et une bienveillance qui va très vite me mettre à l'aise. 

Après un passage dans les mains de la maquilleuse, on prend un moment avec Sarah pour discuter, échanger sur mon parcours, ce que j'attends de la séance et des photos. On rigole déjà beaucoup et je sens tout de suite qu'elle m'a comprise, cernée ! ça aide ! 

Arrive le premier clic, j'ai un sourire nerveux et Sarah ne se laisse pas abattre au contraire, elle monte le son de la musique, me rassure (il parait qu'on est toutes un peu coincée au départ, qu'on a le temps de faire pleins de photos crispées avant de se lâcher) On y va aussi progressivement, d'abord avec mon turban et ma frange de cheveux, ensuite avec le turban seul et je finis sans rien, avec mon crâne d'œuf! 

 

J'ai le sentiment de connaitre Sarah depuis des années et à ma grande surprise je ne suis pas gênée qu'elle puisse me découvrir comme ça. 

Je ne souhaite pas voir les photos "brutes" pendant la séance et nous enchainons plusieurs tenues, styles et poses, le tout dans une ambiance incroyable ! Je ne vois pas le temps passé et prend plaisir. Quelle surprise pour moi ! 

Je quitte Sarah en fin d'après-midi fatiguée mais si contente de l'avoir fait, si contente de cette rencontre!

Derrière la photographe douée j'ai découvert une femme bienveillante et pleine d'humour. 

Quelques temps après nous nous retrouvons en visio pour découvrir les photos, retour du stress pour ma part !

 

Fidèle à elle-même, dès que Sarah apparait à l'écran nous retrouvons directement notre complicité, on rigole et mon stress disparait ! Elle me présente d'abord une vidéo avec les photos. C'est un grand moment, je me découvre comme je ne veux jamais me regarder dans le miroir. Alors oui j'y vois toujours quelqu'un de malade mais surtout je me vois pleine de vie.

Au travers de ses photos et son regard de photographe, Sarah a gagné haut la main son pari : Faire ressortir mon état d'esprit, ma personnalité derrière ce crâne rasé. 

Pour terminer, celles encore pleines de doute après la lecture de ces lignes, Foncez ! Osez ! Derrière des clics parfois stressant se cache une artiste formidable qui saura vous mettre en valeur et vous aider sans aucun doute à poser un regard différent sur vous-même. 

 

Merci Laura pour tes mots, et ta confiance !